All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
 

NOMINATION DE MADAME KATHERINE CYR EN TANT QUE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’OPÉRA DE QUÉBEC

Accueil > Communiqué de presse  > NOMINATION DE MADAME KATHERINE CYR EN TANT QUE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’OPÉRA DE QUÉBEC

Québec, le lundi 28 septembre 2020 – Le Président du Conseil d’administration de l’Opéra de Québec, monsieur Pierre A. Goulet, se réjouit d’annoncer la nomination de madame Katherine Cyr au poste de Directrice générale de l’Opéra de Québec. Elle succède ainsi à monsieur Grégoire Legendre, Directeur de l’institution depuis 1994. Elle collaborera ainsi avec le Directeur artistique Jean-François Lapointe au rayonnement de l’organisation.

Détentrice d’un baccalauréat en linguistique de l’Université Laval, madame Cyr possède une vaste expérience en mobilisation d’équipes, en changements organisationnels ainsi qu’en optimisation de processus au sein d’organismes à buts non lucratifs. Auparavant Directrice des opérations à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Directrice adjointe à la Fondation AGES, elle cumule une expérience considérable en tant que gestionnaire; son professionnalisme ainsi que ses aptitudes interpersonnelles, alliés à de solides compétences en philanthropie constituent des atouts de taille pour notre organisation. Selon monsieur Goulet : « Nous saluons l’arrivée de Madame Cyr. Son enthousiasme, son énergie et sa vision nous permettront de relever les nouveaux défis auxquels l’année 2020 nous a confrontés, tout en continuant à développer notre institution de façon moderne et novatrice. »

Gestionnaire aguerrie et leader rassembleuse possédant un intérêt marqué pour le secteur culturel, madame Cyr affirme : « C’est le regard tourné vers l’avenir que je me joins à l’équipe de l’Opéra de Québec. En collaboration avec le Directeur artistique, monsieur Jean-François Lapointe, j’anticipe avec hâte les projets que nous mettrons sur pied au cours des prochains mois. Je suis ravie de contribuer à la renommée de cette institution culturelle incontournable à Québec, et dont la qualité des productions se démarque dans la Capitale-Nationale et ailleurs dans la province. »

À la barre de l’Opéra de Québec depuis 26 ans, Grégoire Legendre demeurera en poste jusqu’à la fin décembre 2020 afin d’assurer une transition harmonieuse.