All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

16 mai à 19 h et les 19, 21, 23 mai 2020 à 20 h

Grand Théâtre de Québec

À propos

 

Sommet de l’opérette viennoise, cette comédie pétillante aux valses tourbillonnantes transporte le spectateur à Vienne à la belle époque pour une folle nuit de rires et de quiproquos. Représentante la plus célèbre d’un genre résolument théâtral, La chauve-souris est unanimement appréciée tant pour ses qualités musicales exceptionnelles que pour son livret vif et subtil. Le public se laisse rapidement séduire par l’ambiance festive de cette musique enjouée au caractère dansant, qui nous accroche un sourire aux lèvres.

À Vienne, le riche prince Orlofsky s’ennuie profondément. Pour se distraire, il donne un bal masqué : Dr. Falke; Gabriel von Eisenstein; sa femme Rosalinde, déguisée en princesse hongroise; Adèle, sa femme de chambre… tous s’y trouvent, sous divers prétextes. Eisenstein séduit toutes les femmes qu’il rencontre, incluant la sienne, qu’il ne reconnaît pas (mais qui, elle, le reconnaît immédiatement). On comprend que Falke souhaite se venger de l’humiliation qu’il a subie aux mains d’Eisenstein, qui l’avait un jour contraint à traverser Vienne vêtu d’un costume de chauve-souris, au lendemain d’une fête bien arrosée. Eisenstein, sous le coup d’ennuis judiciaires pour avoir insulté un huissier, regagne finalement la prison pour y purger sa sentence. Or, voilà que les invités du bal débarquent les uns après les autres! Les événements se précipitent : Adèle charme le directeur de prison, Rosalinde confronte son mari… et lui avoue que cette soirée n’est en fin de compte qu’une farce organisée de toute pièce par Falke : c’est la vengeance de la chauve-souris!

Version originale française avec surtitres français

 

Les artistes

 

Chœur de l’Opéra de Québec
Orchestre symphonique de Québec

Mise en scène : Alain Gauthier

Gabriel von Eisenstein
Dominique Côté
Baryton

Prince Orlofsky
Pascale Spinney
Mezzo-soprano

Blind
Hugues Saint-Gelais
Ténor

Dr. Falke
Christopher Dunham
Baryton

Adele
Magali Simard-Galdès
Soprano

Frank
Robert Huard
Basse

Rosalinde
Marie-Ève Munger
Soprano

Alfred
Steeve Michaud
Ténor

Jack Robitaille crédit photo Vincent Champoux croppée

Frosch
Jack Robitaille
Comédien

Fier commanditaire de cette production

Partenaires