All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
 

L’opéra français en fête

Date de diffusion : samedi, 11 septembre
Heure : 19 h 30

Durée : 1 h 30, sans entracte

Le rendez-vous lyrique de l’été à Québec, accessible en ligne dès le 11 septembre à 19 h 30.

Pour sa 10e édition, le Festival d’opéra de Québec innove et surprend les festivaliers. En production principale, retrouvez des trésors de l’art lyrique avec ce concert incluant certains des plus beaux airs d’opéras français, de Gluck à Poulenc en passant par Offenbach, Bizet et Massenet. Voyagez à travers 200 ans d’histoire de l’art lyrique en France avec des œuvres aux thèmes intemporels et aux préoccupations résolument contemporaines, qui n’ont rien perdu de leur capacité à nous toucher et nous émouvoir.

Carmen, Samson et Dalila, La Fille du Régiment, Faust… Soyez conquis par ces mélodies tirées d’opéras connus, découvrez des chefs-d’œuvre moins fréquentés ainsi que d’autres composés en français par des maîtres italiens tels que Rossini et Donizetti. Avec un programme entièrement interprété dans la langue de Molière, qui plaira tant aux mélomanes peu familiers avec cette forme d’art qu’aux passionnés avides de nouveauté, ce concert offre une occasion unique d’entendre des extraits d’œuvres remarquables rarement présentées en public.

Cet événement exceptionnel met en vedette 10 artistes québécois et canadiens célébrés sur la scène lyrique internationale et dont la carrière les mène dans les théâtres les plus prestigieux tant ici qu’en Europe ou encore en Asie, accompagnés par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction musicale de Jean-Michel Malouf.

Durée : 1 h 30, sans entracte.

LES ARTISTES

Hugo LAPORTE
Baryton – Figaro

Alain COULOMBE
Basse – Basilio

Doug MACNAUGHTON
Baryton – Bartolo

William DESBIENS
Baryton – Fiorello et un officier

Andrew HAJI
Ténor – Comte Almaviva

Chantal PARENT
Soprano – Berta

Sarah BISSONNETTE
Mezzo-soprano – Rosina

Anne-Marie BERNARD
Clavecin et continuo

Bertrand ALAIN
Narrateur

Jean-Michel MALOUF
Chef d’orchestre – Orchestre symphonique de Québec